Et soudain tout change

Publié le par Julie M.

Et soudain tout change

On est dans le train-train. La vie se déroule, et chaque jour passe tout en restant une succession de moments exceptionnels.
On vaque à nos occupations. On parle d’avenir. On fait des plans sur la comète.
On pense vacances, weekends, soirées en famille ou entre amis.

Et un matin, on se lève. Tout semble identique. Tout semble figé.
Puis c’est le choc. La surprise. On ne s’y attendait pas.
On en parlait, oui. On l’envisageait, c’est certain.
Mais maintenant ? Tout de suite ? Là ?

On se cherche des yeux. Nos regards se croisent. Un sourire se dessine sur nos lèvres.
Le futur est à portée de main. De nos mains.
Nous apercevons l’esquisse de ce que nous désirions plus que tout. On sent notre cœur se remplir d’un air nouveau. Un nouveau souffle.

Il s’approche. Son bras se tend. Sa main se fait hésitante. Puis ses doigts se resserrent. Il prend possession de ce qu’il appréhendera désormais comme « à lui ». Ma gorge se noue. Mes yeux se voilent mais rien ne vient. Tout reste à l’intérieur. Un volcan. Un bain bouillant. Une explosion. Une nouvelle émotion qui ne fera que grandir avec les heures.

Je le sonde. Il me sonde. Chacun cherche en l’autre l’approbation. Une lueur dans les prunelles de l’autre qui nous confirmera le « j’avais raison ». C’était lui. C’était elle.

Mais nous n’en avons pas besoin. Les mots sont inutiles. Les grandes effusions sont superflues. Une force surnaturelle, venue de l’intérieur, nous pousse l’un contre l’autre. Il sera changé à jamais. Son amour sera plus fort. Il me serre. A m’étouffer. Je sens les larmes monter. Je les retiens. Je le serre en retour.

Mon Dieu, c’est fou comme je suis heureuse. C’est fou comme je l’aime.

Nous allons devenir parents.
Le changement, c’est maintenant.

Commenter cet article