Bref.
J’ai voulu écrire un article à la façon de « Bref ».
Je savais pas par où commencer. J’ai cherché. J’ai pas trouvé. J’ai réfléchi. J’ai toujours pas trouvé. J’ai encore cherché. Et je me suis perdue.
Alors j’ai bu un verre d’eau. Et j’ai pensé à Titanic. Je voulais pas que Jack meurt.
J’ai posé mon verre d’eau. J’avais encore soif. Et toujours pas d’idée.
J’ai repris mon pc. J’ai pianoté. Je suis allée sur Facebook.
J’ai vu des photos de bébés. Des photos de vacances. Niveau 70 de Candy Crush atteint.
J’ai regardé, et j’ai joué. J’ai perdu 2h.
J’avais toujours rien écrit. Je me suis allongée, avec mon verre d’eau à côté. Je l’ai regardé. Je l’ai regardé. Je l’ai encore regardé. Et je me suis levée. La nature allait peut être m’inspirer.
Je suis sortie. Il y avait un oiseau sur le muret. Je lui ai parlé. Il m’a répondu. Je crois qu’il se foutait de moi. Je lui ai encore parlé. Et il est partit.
Alors je suis rentrée.
J’ai pris mon téléphone portable. J’avais pas d’amis. J’ai regardé mes mails. J’avais pas d’amis. J’ai regardé mes autres mails. J’avais un ami. J’ai sauté sur place et j’étais prête à lire un long mail. Cdiscount m’annonce des soldes exceptionnels. Je suis retournée dans mon lit. Et j’ai re-regardé mon verre. Je lui ai parlé. Et je lui ai encore parlé. Il ne répondait pas. Alors je l’ai vidé.
Il ne fallait pas m’embêter.
J’ai pensé à mon article. Je l’ai imaginé. J’ai imaginé des mots. Soleil. Joie. Enfants. Travail. Barbant.
Puis je me suis dit que j’aurai bien aimé une suite de Friends. Et je me suis rêvée dans Friends. Au Central Perk. Chez Monica. Chez Joey. New York c’est grand. J’ai envie d’aller à New York. Big Apple. Apple? Et je me suis demandé pourquoi on disait Big Apple. J’ai imaginé New York en forme de pomme. J’ai imaginé tous les new Yorkais avec une tête en forme de pomme. J’ai plus envie d’aller à New York.
J’ai repensé à mon article. Wahou, c’est chiant d’écrire un article.
Bref. J’ai voulu écrire un article à la façon de « Bref ».